Une équipe à votre service

Atelier fabrication de literie et matelas en laine

Laine et Compagnie est une petite entreprise artisanale. Actuellement, elle emploie quatre personnes dont trois salariées en CDI.

La durée et le rythme de travail, l’évolution des salaires, le choix des périodes de congés sont définis collégialement entre tous les membres de l’entreprise.

Au fur et à mesure de son évolution, Laine et Compagnie tend vers la constitution d’une équipe qui, dans un avenir plus ou moins proche, sera en mesure de prendre le relai du projet et de le faire évoluer de manière responsable. Ce travail de long terme reste une préoccupation permanente.

Sarah

Sarah

vous accueille au téléphone ou au magasin et vous conseille pour bien choisir votre literie. Elle a en charge une partie de la commercialisation au travers de sa mission de dynamisation et actualisation du site internet. Elle assure le secrétariat et la comptabilité de l’entreprise. Elle a longtemps travaillé en magasin bio à Paris comme conseillère au rayon des compléments alimentaires et a également coordonné la production et la vente pour un moulin et fournil bio en Dordogne au début des années 2000. Elle accompagne le développement de Laine et Cie depuis 2003 en tant que compagne du créateur de l’entreprise. Elle est embauchée en CDI depuis 2009.

Jean Philippe

Jean Philippe

a créé l’entreprise en 2001. Il vient de l’industrie, de la chaudronnerie dans laquelle il a travaillé comme dessinateur. Un changement de vie l’a amené à la campagne ou il a travaillé dans le milieu socio culturel et dans l’agriculture. Il est devenu tondeur de moutons professionnel en 1996. Sensible au développement local et à l’écologie il s’est lancé dans l’aventure après avoir fait son « tour de France » des matelassiers et des filatures de laine pour y recueillir les savoir faire.

Dans l’entreprise il gère les approvisionnements en laine, travaille à la production et à la maintenance des machines. Il forme les salariés. Il est présent sur tous les salons et vous renseigne aussi parfois au téléphone.


Osez la différence