Insertion territoriale

Produits Entreprise Patrimoine Vivant

LAINE & Cie s’est insérée dans son territoire régional en collectant et en valorisant des laines locales. Cette implication concrète dans une économie novatrice au plan écologique et social nous a donné une crédibilité qui nous permet d’agir et d’être entendus dans le secteur associatif.

Nous participons aux deux associations régionales de valorisation de la laine. Nos propositions sont entendues sur la base nos actions de terrain auprès des éleveurs.

Nous avons contribué à l’établissement d’un cahier des charges visant à la reconnaissance des literies de laine dans le réseau « Gite de France » en Creuse. Cette reconnaissance doit être étendue à tout le Limousin. http://www.histoiredelaines.fr/?p=1546

Notre position entrepreneuriale nous permet d’agir en faveur de la création d’une monnaie locale complémentaire en Limousin. Nous en serons certainement un des tous premiers prestataires (mise en route en 2014).

Des visites régulières de nos ateliers permettent au public de découvrir une activité intéressante, riche en connaissances, variée, autonome, porteuse de sens et créatrice d’emplois (2 emplois créés depuis 2009).

Territoire régionalTonte moutonsFabrication de matelas

Osez la différence