Ethique du projet Laine & Cie

Sélection et valorisation de la laine locale

Laine et Compagnie est une petite entreprise familiale. Sa création remonte à 2001.

Le souhait d’agir sur un levier économique porteur des valeurs du développement local a été et reste le moteur principal du projet « Laine et Compagnie ».

Produire à partir de ressources locales renouvelables dignement rémunérées aux producteurs, promouvoir une écologie humaine de proximité en revitalisant une filière classée « sans suites », collecter des savoir faire, des outils de production et les positionner dans une modernité en quête de sens et de projets de transition.

Depuis 2001, pas à pas, notre entreprise remotive des éleveurs pour une production lainière de qualité (sans altérer la production de viande).

Elle informe la clientèle des qualités incroyables de la laine pour le confort et le bien être des humains.

Elle sensibilise les élus, les responsables agricoles, les agents de développement quant aux vertus micro économiques et écologiques des circuits courts, économes en énergie, en transports et dont les emplois créés ne coûtent pas cher à la collectivité.

Elle contribue à la diffusion de ses connaissances en participant à des réseaux de formation et d’entraide nationaux et européens. Nous adhérons et respectons en tout point la charte de l’ATELIER (http://atelier.laine.pagesperso-orange.fr/textecomplet.htm).

L’entreprise pratique la formation interne. Les personnes en formation sont rémunérées au même taux horaire que lorsqu’elles sont en production.

Valorisation de la laineTraitement laineProduits Laine et Compagnie

Osez la différence