Aucun produit
Les prix sont TTC
La laine est l'une des plus anciennes ressources naturelles de l'Europe. Les premiers moutons à toison sont arrivés sur notre continent 5000 ans avant notre ère. La laine fut dès le moyen âge au cœur des échanges entre les peuples : techniques, outils,matières premières et même produits finis ont traversé les contrées de l'Orient et de l'Occident via le Moyen Orient.
Des yourtes mongoles aux tentes berbères, des pulls irlandais aux ponchos péruviens, du caban de marin aux chaussettes de montagnes, des tapisseries d'Aubusson aux tapis persans, du futon japonais au matelas traditionnel, la laine a toujours protégé l'humain de la chaleur, du froid et de l'humidité.
La laine est dotée de propriétés exceptionnelles quant à la régulation et au transfert de l’humidité. Elle peut accumuler un tiers de son poids en vapeur d’eau sans qu’on ait aucune sensation de moiteur. Elle contribue à éliminer l’humidité naturelle du couchage en l’évacuant dans l’atmosphère.
Si on y ajoute ses propriétés isolantes, dues, notamment, à sa capacité à ralentir le passage de l'air, la laine agit comme une climatisation naturelle qui maintient le corps au repos dans un confort thermique idéal.
Grâce à ces propriétés thermo et hydro régulatrices la literie en laine permet au couchage de rester un milieu sain et sec, évitant naturellement la prolifération des acariens.
La laine est anallergène, elle ne provoque aucune allergie cutanée et ne peut être la source d’une maladie ou allergie respiratoire.
La laine ne produit pas d’électricité statique : cette propriété favorise une meilleure régularité du rythme cardiaque pendant le sommeil.
L'absence d'électricité statique en facilite également l’entretien puisque la laine n'attire pas la poussière.
La laine a des propriétés d’absorption et de fixation irréversibles des polluants de l’air intérieur comme le formaldéhyde et autres COV.
Enfin elle ne brûle pas (point d’éclair à 600°C), ne propage pas le feu, elle se consume sans dégager de vapeurs toxiques.